Gouvernance

Sorbonne Universités, fondation de coopération scientifique, et l'initiative d'excellence dont elle est porteuse, partagent une même gouvernance qui repose sur trois entités.

 

Le Conseil d’administration, organe unique de pilotage et d’administration de Sorbonne Universités, définit les orientations stratégiques et les principes d’allocation des fonds de l’Idex. Il est composé de membres fondateurs et d’une majorité de représentants des organismes de recherche, de personnalités extérieures, de membres associés et d’acteurs locaux.

Le Sénat académique est constitué de représentants des enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels et étudiants. Il est force de proposition et représente la collégialité des communautés composant Sorbonne Universités.

Le Comité d’orientation stratégique réunit des personnalités externes de renom international, issues des mondes académique et économique. Il a pour mission de conseiller Sorbonne Universités dans la définition de ses grandes orientations.

Équipe et contacts de Sorbonne Universités